La gendarmerie nationale honore ses morts

 
 
La gendarmerie nationale honore ses morts

La cérémonie annuelle en hommage aux militaires de la gendarmerie nationale décédés dans l'exercice de leurs fonctions au cours de l'année 2017 s'est déroulée vendredi 16 février 2018 à la caserne Sénarmont à Strasbourg.
 Cette cérémonie militaire était placée sous la présidence de Madame Juliette TRIGNAT, directrice de cabinet, représentant Jean-Luc MARX, préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de Défense et de Sécurité Est, préfet du Bas-Rhin, et du général Stéphane OTTAVI, commandant adjoint la région de gendarmerie du Grand Est, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Bas-Rhin.
 
 Au travers de la lecture du message de Monsieur Gérard COLLOMB, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Juliette TRIGNAT a salué la mémoire des gendarmes qui ont perdu la vie en 2017. A l'issue de ces mots d'hommage, des gerbes ont été déposées devant la stèle de la caserne en présence de nombreux élus, des représentants des hautes autorités civiles, administratives, judiciaires et militaires du département, ainsi que des représentants des anciens combattants.

IMG_9594
Cérémonie gendarmes 2
Cérémonie gendarmes 3