Service civique dating à Haguenau

 
 
Service civique dating à Haguenau

Le service civique dans le Bas-Rhin.
Les jeunes s’engagent pour l’intérêt général !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap : seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Le service civique, indemnisé 580 euros par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (collèges, lycées, musées, etc) sur une période moyenne de 8 mois, en France ou à l’étranger pour un minimum de 24H par semaine.

9 grands domaines sont concernés par le service civique : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Le 25 octobre 2017 un service civique dating s’est tenu dans les locaux du centre social et culturel Robert SCHUMAN à Haguenau. Il a permis à des jeunes souhaitant s’engager de trouver une mission auprès de structures en recherche de jeunes volontaires. L’occasion également pour d’anciens volontaires en service civique de partager leur expérience auprès de jeunes intéressés. Cette journée a été lancée par la sous-préfète de d’Haguenau-Wissembourg, Chantal AMBROISE. Plus de 80 personnes se sont mobilisées pour l'événement.

Bilan : 12 jeunes ont pu trouver une mission leur permettant de s’engager, apprendre, transmettre et mieux définir leur projet personnel, dans des collectivités ou des associations.

Service civique dating Haguenau 1
Service civique dating 2