Une brochure pour faciliter la pratique sportive des personnes en situation de handicap

 
 

.

Affiche Sport Handicap

Le sport a fortement contribué à faire évoluer le regard sur les personnes en situation de handicap, grâce notamment à la médiatisation des Jeux paralympiques.

La Mission sports de la Direction départementale de la cohésion sociale du Bas-Rhin (DDCSDirection départementale de la cohésion sociale 67), a édité une brochure pour sensibiliser les personnes en situation de handicap et leur entourage aux bienfaits des activités physiques. Le handicap, quel qu’il soit, ne doit pas être une limite à la pratique sportive.

Cette brochure, destinée aux personnes en situation de handicap, à leur entourage, aux professionnels de santé et au monde sportif, fait le point sur les bienfaits de la pratique sportive adaptée et présente le site handiguide des sports, avec un focus sur les clubs qui ont rendu accessible en Alsace la pratique de la plongée. Elle donne également les cordonnées du Comité régional Handisport alsace, qui accompagne les particuliers et met à leur disposition, ainsi qu’aux clubs, le matériel adapté.

Raphaël Voltz, médaille d’argent en tir sportif aux jeux paralympiques de 2008 et 2012, et Marcel Loth, champion de natation et polyhandicapé physique et mental, témoignent de leur motivation pour exercer un sport à haut niveau de compétition.

Direction départementale de la cohésion sociale du Bas-Rhin
(DDCSDirection départementale de la cohésion sociale 67)
Mission sports
Tél.: 03 88 76 82 10
ddcs@bas-rhin.gouv.fr