Les Rendez-vous aux Jardins 2016

 
 
Les Rendez-vous aux Jardins 2016

La manifestation se déroulera du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2016, sur le thème "Les couleurs du jardin"

Les 3, 4 et 5 juin, le ministère de la Culture et de la Communication invite le public à découvrir les 2 300 jardins publics et privés qui participent à la 14ème édition des Rendez-vous aux jardins sur le thème « Les couleurs du jardin ».

Près de 3000 événements à découvrir partout en France pour la 14ème édition des Rendez-vous aux jardins. Retrouvez le programme des 2 300 jardins participants sur la carte interactive et dans la rubrique "Dans votre région" !

Témoignant de l'attachement du public pour les jardins et le patrimoine vert, les Rendez-vous aux jardins rencontrent chaque année un grand succès. En 2015, 1,8 million de visiteurs ont découvert les 2 300 jardins publics et privés accessibles sur tout le territoire, dont plus de 600 ouverts à titre exceptionnel. 4 000 animations ont été proposées par les propriétaires et les gestionnaires des jardins, dont près de 1 300 visites guidées, 215 expositions, 200 ateliers, ainsi que de nombreuses conférences, lectures, spectacles, ateliers pour enfants et démonstrations de savoir-faire.

Emblématiques de l’action du ministère de la Culture et de la Communication en faveur de la connaissance, la protection, la conservation, l’entretien, la restauration, la création de jardins et la transmission des savoir-faire, les Rendez-vous aux jardins fédèrent les nombreuses initiatives mises en place par les directions régionales des affaires culturelles et les collectivités territoriales.

Les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture et de la Communication, direction générale des patrimoines, en collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique et les Vieilles maisons Françaises.

Pour en savoir plus :

http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/Dans-votre-region

http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr