Informations

Nouveau permis de conduire

 
 
Nouveau permis de conduire

                                    

A partir du 16 septembre 2013 un nouveau permis de conduire au format "carte de crédit" Un titre unifié, sécurisé, pratique et renouvelable

Dès le 16 septembre, un nouveau permis de conduire sécurisé au format "carte de crédit" sera mis en circulation, en

Nouveau permis

application de la 3e directive du conseil européen du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire qui prescrit la mise en place d’un permis de conduire commun à tous les Etats membres ainsi que l’instauration de nouvelles catégories de permis.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire le communiqué de presse du ministère de l'intérieur

La 3e directive européenne du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire prescrit la mise en place d'un modèle unique de permis de conduire pour tous les États membres valable au maximum pour 15 ans, ainsi que l'instauration de nouvelles catégories de permis. Ces dispositions s'appliquent dans l'Union européenne depuis le 19 janvier 2013.

Dès le 19 janvier le réseau des préfectures et sous-préfectures a délivré un permis rose avec les nouvelles catégories de permis de conduire valables sur l'ensemble du territoire européen.

A partir du 16 septembre 2013, le permis de conduire sécurisé sera délivré, comme le prévoit la directive, au format « carte de crédit ». Les demandes des usagers continueront d'être instruites en préfectures.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques du permis de conduire, cliquez ici