Enquête au public

 
Enquête au public

Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public

Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public

Dans le cadre de l’élaboration d’un schéma départemental, le Conseil Départemental et la Préfecture du Bas-Rhin lancent une enquête auprès des habitants, concernant l’accessibilité des services au public dans le département, du 15 décembre 2016 au 31 janvier 2017. Il s’agit de la seconde phase du diagnostic, déjà impulsé dès l’automne en territoire avec les acteurs locaux (maires, EPCI, associations,…).

Ce Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP) est prévu par l’article 98 de la loi pour une Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe). Un des enjeux visé est de maintenir et renforcer l’attractivité et la solidarité des territoires. Ce schéma doit être élaboré par chaque département d’ici fin 2017.

Cette enquête doit permettre de connaître certains besoins des habitants, au plus proche du territoire,  en matière de services au public et contribuer à élaborer un plan d’actions pour améliorer l’accessibilité à tous quelle qu’en soit la forme. Par services au public il faut entendre les services publics et privés du quotidien aussi bien marchands que non-marchands (gardes d’enfants, agences postales, médecins, boulangeries, Pôle emploi…).

Votre avis nous intéresse !

Nous avons besoin de votre aide pour améliorer votre quotidien. Alors tous à vos crayons et souris !

Le questionnaire est également disponible en format papier dans les accueils du public sur les territoires (mairies, services sociaux, antennes du Conseil départemental).

http://enquetes.bas-rhin.fr/v4/s/nto5in

Pour toute question ou précision n’hésitez pas à contacter :

Mme Julie Bocéréan - Chef du projet SDAASP

Courriel : julie.bocerean@bas-rhin.fr
Téléphone : 03 88 76 62 76