Préfecture Nouvelle Génération : bilan d’étape avec les élus concernant les nouvelles modalités de délivrance des CNI et des passeports

 
 
PPNG - Bilan d’étape avec les élus sur les nouvelles modalités de délivrance des CNI - Passeports

Le 22 septembre, Yves SEGUY, Secrétaire Général de la Préfecture du Bas-Rhin, a réuni les élus et représentants des 32 communes en charge de recueillir, depuis le 28 mars dernier, les demandes de cartes nationales d’identité et de passeport dans le département du Bas-Rhin.

Cette réunion a permis de dresser un bilan d’étape de ce premier acte du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), en présence notamment de M. Claude KERN, Président de l’Association des Maires du Bas-Rhin et de M. Maurice DADOUCHE, Directeur de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Monsieur SEGUY a rappelé que la réforme mise en place au travers du Plan Préfecture Nouvelle Génération doit permettre aux Préfectures de prendre le virage du numérique indispensable à l’administration de demain, tout en garantissant à tous les usagers un accès aux services publics.

En effet, le recours aux télé-procédures et à la centralisation de l’instruction des demandes de cartes d’identité et de passeports par le centre d’expertise et de ressource des titres (CERT) de Metz (47 CERT spécialisés déployés au niveau national), doit permettre de réduire les délais d’instruction tout en sécurisant davantage les titres pour lutter efficacement contre la fraude documentaire.

Photo 1
Photo 3