Action de la Direction départementale de la protection des populations du Bas-Rhin à l'égard des étudiants

 
 
Action à l'égard des étudiants

La DDPPDirection départementale de la protection des populations contribue à la protection des populations jeunes et étudiantes.

La DDPP contribue à la protection des populations jeunes et étudiantes.

La rentrée universitaire s’achève et nous sommes à la veille des premières vacances universitaires de l'année 2015/2016.
Strasbourg est une ville universitaire en pointe la DDPPDirection départementale de la protection des populations 67 participe à la protection de cette population jeune et étudiante.

Les étudiants sont des cibles pour certains professionnels dans divers secteurs d'activité. C’est une population dotée d'une certaine fragilité liée à un nouveau mode de vie, des premières recherches de logement, des offres attractives ciblées dans de nombreux domaines...

La DDPPDirection départementale de la protection des populations 67 mène des actions dans le domaine de la protection économique de ces jeunes- consommateurs-étudiants ainsi que dans celui de leur sécurité dans les secteurs non alimentaire et alimentaire.

Après une présentation de ces missions par la Direction, il est proposé aux médias de suivre deux opérations de contrôles alimentaires à Strasbourg.

En restauration collective au restaurant universitaire Paul Appel 10 rue de Palerme et en restauration commerciale au fast-food « Made in France », place Saint Nicolas aux Ondes.

Déroulé de la matinée du 21 octobre 2015

De 8 Heures 15 à 9 Heures :

De 9 Heures à 11H 15 :

Contrôles en restauration collective (restaurant Universitaire Paul Appel) et restauration commerciale (fast-food : Made in France, place Saint Nicolas aux Ondes à Strasbourg)

  • De 9 H à 10H 10 : Agnès Goetzmann et Weiskircher Gilles / Contrôles de la restauration collective (restaurant Universitaire Paul Appel).
  • De 10H 30 à 11H 15 : Lydie Nemecek et Benjamin Schwartz / Contrôles de la restauration commerciale (fast-food : Made in France, place Saint Nicolas aux Ondes à Strasbourg)

Fiche technique téléchargeable :

Made in France