Nathalie MASSE-PROVIN, nouvelle Directrice Départementale de la Protection des Populations

 
 
Nathalie MASSE-PROVIN, nouvelle Directrice Départementale de la Protection des Populations

Nathalie MASSE-PROVIN a pris ses fonctions de directrice départementale de la protection des populations le 1er février 2018.

Docteure en médecine vétérinaire, cette inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire exerçait jusqu'à sa nomination la fonction de directrice départementale déléguée adjointe de la DRDJSCS de la région Grand Est depuis janvier 2016. Elle était en charge du pilotage et de la mise en œuvre des politiques publiques de cohésion sociale suite à la fusion des régions.

Précédemment, Nathalie MASSE-PROVIN a été directrice départementale adjointe de la DDCS67 de 2010 à 2015, adjointe au chef de service régional de l'alimentation à la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt Alsace de 2009 à 2010, chef de service des affaires régionales Alsace à la direction départementale des services vétérinaires de 2003 à 2009,  ou encore chef de service en santé et protection animales de 1998 à 2003.

La direction départementale de la protection des populations regroupe les services de l’État en charge de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, de la santé et de la protection animales, de la protection de la nature, de la sécurité sanitaire des aliments et du suivi administratif des installations classées pour la protection de l’environnement. Elle est placée sous l’autorité du préfet du Bas-Rhin et regroupe des agents des ministères de l’intérieur, de l’économie et des finances et de l’agriculture et de l’alimentation.