Engins de guerre = danger

 
 
Engins de guerre = danger

Dans le Bas-Rhin, à l'occasion de promenades, de jardinage ou de rénovation de vieilles granges, il n'est pas rare de découvrir ou de mettre au jour des munitions et engins datant des deux guerres mondiales.

Mis au jour alors qu'ils étaient enfouis, ces munitions et engins peuvent devenir très dangereux. A l'air libre, les phénomènes d'oxydation accroissent rapidement la probabilité de la détonation des matières explosives.

La Préfecture du Bas-Rhin et le Service du Déminage rappellent les précautions impératives en cas de découverte de munitions et engins de guerre.

  • ne pas les déplacer, ne pas les transporter
  • signaler immédiatement la découverte en appelant le 17 (gendarmerie ou police): leservice du déminage vous contactera rapidement.
  • Informer le maire ou les services  municipaux
  • si la découverte a lieu dans un jardin ou dans une construction en rénovation, arrêter lestravaux, éviter que des tiers (enfants) s'approchent de la munition.
-
logo Top Music

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous pour écouter les reportages de Top Music avec interview de Nicolas DOMINIAK, chef de l’antenne de déminage de Strasbourg


Source : Top music