Sécurité publique

Le Préfet à la rencontre des services mobilisés pour le Réveillon de la Saint Sylvestre

 
 
Le Préfet à la rencontre des services mobilisés pour le Réveillon de la Saint Sylvestre

Dans le Bas-Rhin et plus particulièrement à Strasbourg, un important dispositif de sécurisation a été mis en place pour le réveillon de la Saint Sylvestre. L’ensemble des moyens disponibles ont été mobilisés, qu'il s'agisse de la police et de la gendarmerie nationale (près de 1400 personnels engagés dans le département avec un renfort conséquent de forces mobiles), des Sentinelles, des services de secours et d'aide médicale (SDISService départemental d'incendie et de secours, SAMUService d'aide médicale urgente/SMURService médical d'urgence et de réanimation), des polices municipales et des moyens de vidéo protection.

Le Préfet Jean-Luc Marx est allé à la rencontre des personnels et des services mobilisés tout au long de la soirée et de la nuit. Il s'est rendu dans les centres opérationnels des services de police, de gendarmerie et de secours engagés dans le dispositif de sécurisation.

Une rencontre avec les acteurs du centre socio-culturel de l'Elsau a également permis au Préfet de constater l'importance des animations de fin d'année organisée dans les quartiers prioritaires grâce au financement d'actions dans le cadre de la politique de la ville.

GGD
Polices municipales
 
SAMU 2
 
Elsau 3
SDIS1
salle de commandement DDSP