Sécurité publique

Le nouveau POLIcité est disponible

 
 
Le nouveau POLIcité est disponible

POLIcité est un journal participatif gratuit qui traite de l'actualité des policiers du Bas-Rhin.

Des citoyens ont accompagné des policiers dans leurs missions quotidiennes. Ils vous font partager leur expérience dans ce journal trimestriel.

Rapprocher la Police de la population (et inversement) est un des objectifs de la Police Nationale.

C’est en partant du constat que la méconnaissance de l'autre peut parfois être source d’incompréhensions, de mésententes, voire de conflits, que l’idée de créer un espace d’échange virtuel a germé. Plusieurs pistes étaient envisagées, mais c’est celle d’un journal collaboratif qui a été retenue.

Cette ambition est concrétisée sous la forme de "POLIcité", le premier journal participatif qui traite de l'actualité des policiers du Bas-Rhin.

Lancé lors des Rencontres de la Sécurité Intérieure, le magazine a rencontré un franc succès auprès des visiteurs des stands rassemblés pour l'occasion.

Véritables regards croisés sur la cité, vue d'un côté par ses habitants et de l'autre par ses policiers, les articles publiés dans POLIcité sont, pour la plupart, co-écrits avec des citoyens de tous horizons et de tous milieux, sélectionnés sur la base du volontariat par un appel lancé sur le compte Twitter @PoliceNat67 et des interviews données sur les ondes des radios locales. Une vingtaine de citoyens ont ainsi répondu à l’appel.

POLIcité veut être le reflet de ces rencontres, de ces réflexions, de ces échanges.

 
 

A lire également :