Sécurité publique

Les vols par effraction

 
 

La Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Bas-Rhin n’a de cesse de lutter contre le phénomène des vols par effraction. Néanmoins, les cambriolages connaissent une nette recrudescence dans la région.

Partant du constat qu’il ne faut que 90 secondes à un cambrioleur pour pénétrer dans un domicile et qu’il n’y passe rarement plus de 3 minutes, il est apparu opportun aux forces de police, de rappeler aux citoyens, les gestes élémentaires à adopter pour protéger leur domicile durant leur absence.

Ainsi, durant plusieurs semaines, des policiers en tenue d’uniforme arpenteront les allées des marchés hebdomadaires de l’agglomération strasbourgeoise à la rencontre des citoyens pour évoquer avec eux, les réflexes à adopter pour assurer la sécurité de leur domicile.

Le 10 mai 2017, la presse locale était invitée à participer à une de ces opérations de sensibilisation au marché de la place Broglie.

N’hésitez pas, même en dehors de cette opération, à venir à la rencontre de vos policiers qui se tiennent à votre disposition pour vous apporter tous les conseils dont vous aurez besoin.

Plus de conseils ici :

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Contre-les-cambriolages-ayez-les-bons-reflexes

ou sur le compte Twitter officiel de la Police Nationale du Bas-Rhin : @PoliceNat67

Faire du citoyen un acteur de sa propre sécurité.

Contre les cambriolages le bon réflexe