Sécurité publique

Victime ou témoin d'un cambriolage

 
 
Victime ou témoin d'un cambriolage

                                    

Vous êtes victime d'un cambriolage :

Composez le 17 ou le 112

Le dépôt de plainte après un cambriolage est essentiel. Il permet aux cellules cambriolages implantées dans chaque département de faire des recoupements et ainsi d’appréhender les malfaiteurs.

Ces unités sont épaulées par des policiers ou des gendarmes formés en police technique et scientifique qui se déplacent sur chaque cambriolage pour relever les traces et indices.


Bannière - cambriolages

Documents à télécharger :
dépliant "appelez le 17"
affiche "appelez le 17"

















Présentation du plan départemental de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée


Photo convention cambriolage

Le Ministre de l’Intérieur a adopté un plan national de lutte contre les cambriolages le 25 septembre 2013. Dans son prolongement, le Bas-Rhin s'est doté d’un plan départemental de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée. Ce dernier repose sur une stratégie opérationnelle et des partenariats renouvelés.

Monsieur Stéphane Bouillon, préfet de la région Alsace, préfet du Bas-Rhin, Monsieur Michel Senthille, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Strasbourg, Madame Caroline Nisand, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Saverne, Monsieur Bernard Lebeau, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Colmar, en présence des services de police, de gendarmerie et de la justice, ont présenté le plan départemental de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée le jeudi 28 novembre à l'hôtel Préfectoral.

Parmi les dispositifs innovants introduits dans ce plan, une convention avec la société de télésurveillance EPS permettra de gagner en efficacité en accélérant l’intervention des patrouilles de police sur les lieux d’un cambriolage dans les zones les plus vulnérables. La présentation du plan de lutte contre les cambriolages a été suivie de la signature de cette convention avec la société de télésurveillance EPS.