Sécurité routière

Journée sécurité routière moto du 28 mai 2017

 
 
Journée sécurité routière moto du 28 mai 2017

Présentation :

La journée de sécurité routière Moto se déroulera au Centre Auto-Moto Ecole Eugène le samedi 28 mai 2016. Elle est organisée conjointement par la Préfecture du Bas-Rhin, la prévention routière du Bas-Rhin et l’Auto-moto école Eugène à Châtenois

Cette journée, financée par le Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière de la Préfecture du Bas-Rhin, vise à améliorer la sécurité des motards dans leur pratique de la motocyclette en circulation, par une connaissance approfondie des risques liés à cette activité et une meilleure maîtrise de leur véhicule.

Sécurité – Formalités :

La journée se décomposera en 2 sessions de 3 heures chacune (même programme) le matin de 9h à 12h ou l’après-midi de 14h à 17h, selon les préférences données à l’inscription et les places disponibles. Pour faciliter l’organisation, il est demandé aux participants, dûment inscrits, de se présenter 30 mn avant le début de chaque session : 8h30 le matin, 13h30 l’après-midi.

Un contrôle sommaire sera réalisé auprès des participants sur : le justificatif d’assurance (carte verte) correspondant à la moto, l’état général de celle-ci (pneumatiques, freins, éclairage notamment) et sur la détention du permis de conduire.

Une tenue correcte minimale sera exigée : casque, gants, pantalon, veste, chaussures fermées.

Cette opération étant conçue dans un esprit de prévention et de sécurité, tout comportement jugé inadapté, dangereux ou allant à l’encontre du présent règlement, constaté par les organisateurs, fera systématiquement l’objet d’une exclusion du participant.

  1.   PROGRAMME 
09h00 – 10h00 10h00 – 11h00 11h00 – 12h00
14h00 – 15h00 15h00 – 16h00 16h00 – 17h00
Groupe 1 trajectoire sécurité maniabilité freinage-évitement
Groupe 2 maniabilité freinage-évitement trajectoire sécurité
Groupe 3 freinage-évitement trajectoire sécurité maniabilité

Chaque participant vient avec sa moto; cependant, une moto-école mettra à disposition 3 motos pour la réalisation des exercices si le stagiaire ne dispose pas d’une moto adaptée (poids, rayon de braquage…).

Règlement et bulletin d'inscription téléchargeable ici  et à renvoyer à : eugene.formation@orange.fr