Sécurité routière

Signature de conventions de sécurité routière dans les entreprises du Bas-Rhin

 
 
Signature de conventions de sécurité routière dans les entreprises du Bas-Rhin

Les accidents de la route sont en France la première cause de mortalité au travail.

En 2015, 483 personnes sont décédées dans le cadre d’un trajet domicile-travail ou d’une mission, représentant 14% du nombre total de tués sur les routes françaises.

De même, un accident corporel sur quatre implique un usager en déplacement professionnel.

 Les salariés d’entreprise comme les agents du service public sont quotidiennement exposés au risque routier lors de trajets entre le domicile et le lieu d’affectation ou de déplacements professionnels.

C'est pourquoi les dirigeants locaux sont invités à adhérer aux 7 engagements nationaux en faveur de la sécurité routière au travail, lancés par la Délégation à la Sécurité Routière en octobre dernier, et formaliser leur engagement par la signature d’une charte, comme l’ont déjà fait les entreprises Kühn, Grands Chais de France, Mars,Vins de Propriétés et Châteaux de France ou encore la Carsat Alsace-Moselle en 2017.

Dans le Bas-Rhin, 16 entreprises ont signé cette convention cette année et ont marqué leur engagement en faveur de la sécurité routière auprès de plus de 1200 de leurs collaborateurs.

Toutes les informations liées aux 7 engagements sur le site routeplusure.fr, et auprès du coordinateur sécurité routière départemental (ddt-stic-scr@bas-rhin.gouv.fr). A vous de jouer !