Tous prêts pour l’Euro 2016

 

Tous prêts - vignette
Du 1er juillet 2015 au 1er avril 2016, le ministère Ville, Jeunesse et Sports lance une campagne de communication autour de l’opération « Tous Prêts pour l’Euro 2016 ! » à l’occasion de l’ouverture des labellisations de projets.

Initié conjointement par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Française de Football, le programme « Tous Prêts ! » est un dispositif de soutien aux animations sur l’ensemble du territoire via la mise en place du label « Tous Prêts ! ».

Il a pour but de faire en sorte que les projets d’animation autour de l’Euro 2016 s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).

A partir du 1er juillet 2015, les projets d’animation répondant aux critères définis par le programme pourront bénéficier du label « Tous Prêts ! », se voir remettre un kit de communication, et éventuellement bénéficier d’un soutien financier. Ce programme sera déployé dans tous les départements, en métropole et en outre-mer.

Pour en savoir plus :