Déplacement de Madame Françoise Nyssen, ministre de la Culture, le 18 mai à Strasbourg

 
 
Déplacement de Madame Françoise Nyssen, ministre de la Culture, le 18 mai à Strasbourg


Monsieur Yves Seguy, secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin, a accueilli Françoise Nyssen, ministre de la Culture, pour une rencontre avec un groupe de lycéens et d'étudiants au musée Tomi Ungerer de Strasbourg. Ce groupe de futurs bénéficiaires du Pass culture, testera la première version de l’application avant que l'expérimentation du Pass culture ne soit étendue à tout le Bas-Rhin.



Photo 2 Nyssen 2018

 

Françoise Nyssen a ensuite signé avec Mathieu Schneider, vice-président sciences et société de l'Université de Strasbourg, un protocole permettant d'intégrer la carte culture, dispositif précurseur de l'Université, dans le Pass culture. Cette signature s'est poursuivie par un échange autour du Pass culture avec les élus du Bas-Rhin.

Nyssen 5 RET

 

Françoise Nyssen s'est enfin rendue, en compagnie de Jean-Luc Marx, préfet du Bas-Rhin, dans les locaux de la chaîne de télévision Arte. Après une visite des studios, elle a échangé avec des citoyens, acteurs de la vie culturelle et journalistes, dans le cadre des rencontres du gouvernement "1 an d'action", sur la thématique des fake news.