Déplacement officiel de M. Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires dans le cadre du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat

 
 
Déplacement officiel de M. Jacques Mézard

006














Mardi 26 septembre, M. Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires était en déplacement officiel à Strasbourg dans le cadre du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH).

Accompagné de M. Jean-Luc Marx, Préfet de la Région Grand Est, Préfet du Bas-Rhin, de M. Nicolas Grivel, délégué général de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU), de M. Mathieu Cahn, adjoint au Maire de Strasbourg en charge de la politique de la ville et de Mme Annick Neff, élue de quartier, M. Mézard a d'abord visité le quartier du Neuhof, quartier prioritaire de la politique de la ville qui fait figure d'exemple en termes de rénovation urbaine.

M. Mézard est ensuite intervenu au 78ème Congrès de l’USH qui se tient à Strasbourg jusqu'au 28 septembre. Dans son discours, le Ministre a rappelé la stratégie logement du Gouvernement qui repose sur trois axes : construire plus, mieux et moins cher, répondre aux besoins de chacun, notamment des plus fragiles, et améliorer le cadre de vie sur tout le territoire.

Le logement social est directement concerné par cette stratégie avec plusieurs mesures qui s’appliqueront concrètement au secteur des HLMHabitations à loyer modéré notamment pour soutenir la production, fluidifier l’offre et réduire les freins à la construction de nouveaux logements.

005
 
007
008
 
001