Déplacement officiel de Mme Françoise Nyssen à l'occasion du festival Musica

 
 
Déplacement officiel de Mme Françoise Nyssen à l'occasion du festival Musica

010













Le Préfet Jean-Luc Marx a accueilli, vendredi 22 et samedi 23 septembre dernier, Mme Françoise Nyssen en déplacement officiel à l'occasion du festival Musica.

Cette visite a également été l'occasion pour Mme la Ministre de rencontrer les agents de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRACdirection régionale des affaires culturelles) Grand Est au Palais du Rhin et de leur rappeler son attachement au rôle des DRACdirection régionale des affaires culturelles dans l'accès à la culture pour chacun et sur l'ensemble du territoire.

Lors de l'inauguration de l'exposition "Strasbourg Laboratoire d'Europe" au Musée d'Arts Modernes et Contemporains de Strasbourg (MAMCS), la Ministre de la Culture a également partagé sa vision d'une "Europe fondée sur la protection, la liberté et la solidarité, trois promesses à renforcer par la culture".

Enfin, samedi matin, Mme Nyssen a échangé avec des acteurs culturels associatifs, institutionnels et entreprises sur le thème de la culture pour tous lors d'une table ronde à la médiathèque de Hautepierre.


001
 
003
007
 
005
Grand-Ile.jpg
 
009

008