Actualités des Plans de Préventions des risques d'inondation (PPRi) dans le département du Bas-Rhin

 
 
Actualités des PPRi

PPRi de l'Eurométropole de Strasbourg

Plan de Prévention des Risques inondation sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg

Enquête publique

Par arrêté du 21 août 2017 , le Préfet du Bas-Rhin a ordonné l'ouverture d'une enquête publique sur le Plan de Prévention des Risques d'Inondation de l'Eurométropole de Strasbourg pour une durée de 45 jours consécutifs. ( Avis d'enquête publique )

Suite à une modification d'horaire d'ouverture de la Mairie de Niederhausbergen, un arrêté préfectoral modificatif d'ouverture d'enquête publique  a été signé par le préfet du Bas-Rhin le 12 septembre 2017 - Nouvel "Avis d'Enquête Publique"

L'enquête publique se déroule du lundi 25 SEPTEMBRE 2017 au mercredi 8 NOVEMBRE 2017 inclus.

Consultation du dossier d'enquête publique

Le public peut consulter et prendre connaissance du dossier d’enquête publique selon les modalités suivantes :

  •  en version papier et en version dématérialisée (mise à disposition gratuite d’un poste informatique), au siège de l’enquête publique fixé à l’article 6 de l'arrêté préfectoral, à l’adresse physique et aux jours et horaires habituels d’ouverture figurant ci-après ainsi que, en dehors de ces plages horaires, sur rendez-vous (par téléphone : 03 88 88 91 93 ou par mail : ddt-ppri-ems@bas-rhin.gouv.fr), à la Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin  - 1, rue Pierre Montet - 67000 STRASBOURG, du lundi au vendredi de 9h15 à 11h15 et de 14h00 à 16h00
  • en version papier, dans chacune des mairies des communes concernées, aux jours et horaires habituels d’ouverture de ces dernières ;
  • en version dématérialisée : > PPRI Eurométropole Strasbourg

L'ensemble des documents concernant le PPRi de l'Eurométropole de Strasbourg sont consultables sur la page > PPRI Eurométropole Strasbourg

Observations et propositions du public

 Pendant la durée de l’enquête, le public peut consigner ses observations et propositions selon les modalités suivantes :

  •  sur les registres d’enquête mis à disposition au siège de l'enquête publique ainsi que dans les mairies concernées (aux jours et horaires habituels d’ouverture), ainsi que lors des permanences des membres de la commission d’enquête (voir ci-dessous) ;
  • par courrier (cachet de la poste faisant foi) adressé au siège de l'enquête publique à l’adresse suivante :

Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin
Monsieur le président de la commission d’enquête du PPRI de l’EMS
SADT / Pôle Prévention des Risques
14 rue du Maréchal Juin
BP 61003
67070 STRASBOURG Cedex

La commission d'enquête, représentée par un ou plusieurs de ses membres, se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations, aux dates, heures et lieux définis dans l'arrêté préfectoral d'ouverture de l'enquête publique ainsi que dans l'avis d'enquête publique