Contrôle d’une aire de jeux et bilan de l’activité de la DDPP

 
 
Image contrôle d'une aire de jeux

Garante de la protection des populations humaines et animales ainsi que de l’environnement, la DDPPDirection départementale de la protection des populations est une administration du quotidien, proche des préoccupations des citoyens.

Au cours de l’été, les actions de la DDPPDirection départementale de la protection des populations du Bas-Rhin visent à lutter contre les pratiques déloyales, les abus et autres infractions qui empêcheraient les vacanciers de profiter pleinement de leurs vacances.

A quinze jours du début des marchés de Noël en Alsace, à un mois et demi de la fin de l’année, une surveillance particulière est mise en place. Les fêtes de fin d’année représentent un enjeu de consommation important, notamment en Alsace où de nombreux visiteurs convergent vers les marchés de Noël.

Le mercredi 19 novembre, Philippe RECOUS, directeur départemental de la protection des populations a présenté à Illkirch-Graffenstaden
 
- le bilan estival des contrôles :

  • pour la protection économique du consommateur en matière de soldes, ou lors de la Foire Internationale de Strasbourg, sur les marchés forains ou les braderies, et sur les lieux touristiques - tourisme historique et lieux emblématiques du Bas-Rhin.

Pour en savoir plus :

- Bilan 2014 de l'opération Vacances

- les soldes d'été

- Les contrôles lors de la Foire de Strasbourg

- La mobilisation sur les marchés forains et braderies

- Le tourisme historique

  • pour la sécurité des consommateurs lors d’activités de loisirs, par la vérification des équipements sportifs et des aires de jeux, ou la surveillance des importations d’animaux.

Pour en savoir plus :

- Le contrôle des activités de loisirs, les équipements sportifs et les aires de jeux

  • en matière de sécurité alimentaire, par le contrôle des restaurants et la gestion d’alertes sanitaires.

Pour en savoir plus :

- L'hébergement de vacances et la restauration

- La surveillance de la rage lors des importations de carnivores domestiques

- Les alertes sanitaires

- un contrôle d’une aire de jeux pour enfants dans le parc FRIDEL situé à 300 m de la salle du pigeon Club d’Illkirch Graffenstaden,

- les axes de contrôle envisagés pour la fin d'année 2014.