dans le département du Bas-Rhin

Lettre - [ numéro 15 ]

     
Médiateur gens du voyage
 

Nomination de Benoît FREYTAG en tant que médiateur "gens du voyage"

Le médiateur "gens du voyage" est l'interlocuteur privilégié à disposition des maires et des collectivités territoriales chargé de trouver des solutions pour les grands passages en période estivale sur notre département.

   
FINAT sapeurspompiers
 

50ème finale nationale du parcours sportif sapeur-pompier et des épreuves athlétiques

Dans le cadre de la journée nationale des sapeurs-pompiers du samedi 24 juin les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin accueilleront la 50ème finale nationale du parcours sportif sapeur-pompier et des épreuves athlétiques (FINAT 2017) à Obernai.

Cet événement est co-organisé par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 67), par l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP 67) et par l’Association départementale des jeunes sapeurs-pompiers du (ADJSP 67) sous le patronage de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, par délégation du ministère de l’Intérieur. La compétition se compose du parcours sportif des sapeurs-pompiers (PSSP) et de cinq épreuves athlétiques.

   
Contestation PV en ligne
 

Contestation d’un avis de contravention en ligne

Depuis le mardi 4 avril 2017, il est possible de contester tous les avis de contravention établis à partir d'une solution de verbalisation électronique (PVe). Si la contestation par voie postale reste possible, elle peut maintenant s'effectuer aussi en quelques clics sur le site de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (www.antai.fr), dans la rubrique « Comment contester ».

   
info-retraite.fr
 

info-retraite.fr : les usagers peuvent désormais simuler facilement leur retraite

Le compte personnel retraite s’enrichit de nouveaux services pour les usagers : la plupart des assurés des régimes peuvent simuler facilement le montant de leur retraite grâce au nouveau simulateur M@rel.

   
Point Conseil Budget
 

Point Conseil Budget

Dans le cadre du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le gouvernement a décidé d’expérimenter un réseau de «Points conseil budget». Le Bas-Rhin est département pilote pour l’expérimentation des Points Conseil Budget (PCB). Ce sont des lieux ouverts à tous, qui proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés concernant la gestion budgétaire.

   
Alim'confiance
 

Alim’Confiance application sanitaire pour connaître les notations des établissements

Depuis le 1er mars 2017 Alim’confiance vous permet de consulter les résultats des contrôles officiels réalisés en matière de sécurité sanitaire des aliments. Chaque jour, de nouveaux résultats sont ajoutés et restent visibles pendant une durée de 1 an. Ces contrôles sont effectués tout au long de la chaîne alimentaire. Ils permettent de connaître le niveau d’hygiène des établissements de production, de transformation et de distribution de vos produits alimentaires. Vous pouvez également consulter le niveau de maîtrise sanitaire des abattoirs.

Retrouvez les résultats des contrôles officiels sur cette page et sur l’application mobile Alim’confiance.

   

Picto Texte-26








Service-public.fr Gouvernement.fr Legifrance www.france.fr www.data.gouv

Pour se désabonner de cette newsletter, veuillez visiter le lien suivant: se désabonner
© 2017 dans le département du Bas-Rhin