dans le département du Bas-Rhin

Lettre - [ numéro 4 ]

     
PCI CAB PREFET prévention pétards
 

Prévention de l'usage des pétards et artifices : lancement de la campagne par Stéphane FRATACCI, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin, au collège Jean de la Fontaine de Geispolsheim, le mardi 15 novembre 2016

Une importante campagne de prévention est réalisée en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg, le rectorat et la préfecture du Bas-Rhin, dans l’ensemble des collèges du département. Elle explique les risques liés aux mauvais usages des pétards et artifices ainsi que les sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation nationale et départementale.

   
DDPP sécurité vêtements pour enfants
 

Sécurité et étiquetage des vêtements pour enfants

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une enquête dans le secteur des vêtements pour enfants. Celle-ci s’assure de la sécurité des vêtements, sur les plans tant mécanique (risque de strangulation ou d’étranglement du fait de cordons coulissants) que chimique (présence de substances interdites susceptible de provoquer notamment des allergies). Ces contrôles ont porté également sur la loyauté de l’étiquetage et des éventuelles allégations affichées.

   
DDSP marquage vélo
 

Le marquage des vélos

Fortement impliquée dans la problématique des vols de vélos, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin (DDSP67) organise régulièrement des actions de marquage de cycles en collaboration avec le CADR67. Le système de marquage permet, grâce à une base de données constituée par les vélos marqués, de restituer à leurs propriétaires les vélos retrouvés par les forces de l'ordre. A ce jour, plus de 200 000 vélos y sont enregistrés.

   
DIR COLLEC LOCALES CMA ELECTIONS
 

Élections à la Chambre des Métiers d’Alsace

Les résultats de l’élection à la Chambre de Métiers d’Alsace ont été proclamés en préfecture le mercredi 19 octobre 2016. Les 36 titulaires et 36 suppléants de l'unique liste en lice, l'« Union des organisations professionnelles alsaciennes » ont été élus.

9,48% des artisans alsaciens ont pris part à ce scrutin par correspondance.

   
SOUS PREF HAGUENAU-W sécu passages à niveau
 

Sécurité autour des passages à niveau

En France, 1% des passages à niveau se situent sur routes nationales, 32% sur routes départementales et 67% sur voies communales.

99% des accidents recensés sur les passages à niveau français sont dus au manque de respect du code de la route alors que le temps d’attente à un passage à niveau n’excède jamais quelques minutes.

   
DDT HABITER MIEUX
 

Programme "Habiter mieux"

Depuis 2011, le programme Habiter Mieux a déjà permis de financer 170 000
rénovations de logement partout en France. Pour les ménages concernés, ces travaux sont synonymes d’économies énergétiques substantielles, mais aussi d’un véritable mieux vivre.
L’État et ses partenaires se mobilisent autour de cet objectif tant pour faciliter le montage des projets de travaux (aide à l'ingénierie) que pour le financement des travaux.

   
Picto Texte-26








Service-public.fr Gouvernement.fr Legifrance www.france.fr www.data.gouv

Pour se désabonner de cette newsletter, veuillez visiter le lien suivant: se désabonner
© 2016 dans le département du Bas-Rhin