dans le département du Bas-Rhin

Lettre - [ numéro 21 ]

Prévention pétards 2017
 

Pétards: prévenir les mauvais usages

L'usage des pétards à la St Sylvestre est une tradition très ancrée en Alsace. Cet usage est à l’origine de très nombreuses blessures, notamment aux mains, aux yeux, aux oreilles, chez les plus jeunes, notamment chez les adolescents, dont les atteintes physiques sont souvent d’une gravité extrême

   
     
VO Loiseau Schiappa
 

Tour de France de l’Égalité: les ministres Nathalie Loiseau et  Marlène Schiappa au Conseil de l'Europe

Mercredi 13 décembre la ministre Nathalie Loiseau et la secrétaire d’État Marlène Schiappa étaient au Conseil de l’Europe avec plus de 300 jeunes de tous horizons pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

   
     
Plan hiver
 

Le dispositif hivernal est activé dans le Bas-Rhin

Le plan hiver vient renforcer les dispositifs d’hébergement ouverts toute l’année au profit du public en grande précarité et de demandeurs d’asile.

Il s'est ouvert le mercredi 1er novembre et restera actif jusqu'au samedi 31 mars 2018.

   
Association Maires du Bas-Rhin
     
Police de Sécurité du Quotidien
 

Fin de la concertation sur la police de sécurité du quotidien

Avec la Police de Sécurité du Quotidien, le gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la priorité des Français : la sécurité.

Une large concertation a été menée dans le Bas-Rhin et a permis de contribuer aux réflexions nationales en cours. Un rapport a été remis au Ministre de l'Intérieur le 15 décembre dernier.

   
     
Rentrée citoyenne
 

Retour sur la rencontre des adultes relais

Le 19 décembre 2017, trente-huit médiateurs sociaux en contrat Adultes-relais et leurs employeurs du Bas-Rhin ont participé à la rencontre territoriale-rentrée citoyenne organisée par la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale avec le concours de la Direction départementale déléguée de la Cohésion sociale du Bas-Rhin dans les locaux du Centre européen de la jeunesse à Strasbourg.

   
     
DGCCRF
 

Opération de fin d'année: des contrôles pour mieux protéger le consommateur

L’Opération « Fin d’année » vise à assurer et renforcer les contrôles durant le pic de consommation qui entoure Noël et le Jour de l’An.

Cette année, les constatations se déroulent durant dix semaines, du lundi 6 novembre 2017 au vendredi 12 janvier 2018, soit quinze jours de plus que les années précédentes

   
     
     


     
Réservistes serment TGI
 

160 nouveaux réservistes pour la gendarmerie du Bas-Rhin

Le mardi 12 décembre 2017, 160 réservistes ayant suivi un cycle d'instruction spécifique et obtenu le diplôme d'Agent de Police Judiciaire adjoint ont prêté serment devant le président du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.

   
     


Picto Texte-26








Service-public.fr Gouvernement.fr Legifrance www.france.fr www.data.gouv

Pour se désabonner de cette newsletter, veuillez visiter le lien suivant: se désabonner
© 2017 dans le département du Bas-Rhin