Informations

Educapcity 2017

 
 

Le vendredi 6 mai 2017, les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin ont accueilli, dans l’enceinte de l’hôtel de Police de Strasbourg, pas moins de 800 jeunes collégiens de la région et ce, dans le cadre du raid urbain « Educap-City ».

Par groupes de cinq, dont un adulte accompagnant, les adolescents sont venus à la rencontre des policiers qui avaient préparé à leur intention, trois ateliers ludiques.

Le premier atelier consistait en un quizz de culture générale plus particulièrement axé sur l’environnement policier. Le second, « dessinez, c’est gagné » impliquait pour les participants, de dessiner un panneau routier et d’en faire deviner la signification à leurs camarades, le tout en moins d’une minute. Le dernier atelier était orienté vers une réflexion commune sur la thématique des dangers de la route liés à l’utilisation du téléphone portable.

Les ateliers proposés ont remporté un franc succès, tous les participants se prenant au jeu et cherchant à engranger le maximum de points.

Comme tous les ans, cette rencontre s’est révélée haute en couleurs et riche à divers points de vue. Elle permet incontestablement un rapprochement entre la jeune génération et sa police. Les photos le prouvent une fois encore : le pari est gagné !

Plus d’infos sur l’Educap-City : www.educapcity.org

Educapcity