Sécurité publique

Première cérémonie de remise officielle du permis internet

 
 
Permis internet (75)

La première cérémonie de remise officielle du "permis internet" s’est déroulée le lundi 14 avril 2014 dans la commune de La Wantzenau en présence de Jean-François COLOMBET, directeur de cabinet du préfet de la région Alsace, préfet du Bas-Rhin, du Colonel Thierry THOMAS, commandant la région de gendarmerie d’Alsace, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Bas Rhin, des élus locaux, des représentants de l’Éducation Nationale, de AXA Prévention et des parents d’élèves.

Le "Permis Internet" est une action nationale, lancée par la gendarmerie nationale en partenariat avec AXA Prévention, et destinée à sensibiliser les élèves de CM2 mais également les parents aux dangers du "web". Le Permis Internet permet de responsabiliser les enfants et les parents pour un usage d’internet plus sûr.

La Gendarmerie du Bas-Rhin et l’association AXA Prévention ont uni leurs expertises et leurs moyens en matière de protection et de prévention contre les risques sur Internet en initiant, ensemble, ce programme pédagogique à destination des élèves de CM2, alors qu’ils s’apprêtent à rentrer au collège.

Mis en place dans les classes par les enseignants pendant le temps scolaire et déployé dans le cadre des actions de prévention conduites par la Gendarmerie nationale, le Permis Internet pour les enfants est un programme clé en main qui permet de fédérer les enseignants, les familles et les maires.

Cliquez ici pour consulter le dossier de presse