Premier comité des engagements de l'Etat pour le GCO

 
 
Premier comité des engagements de l'Etat pour le GCO

 

Jean-Luc Marx, préfet de la Région Grand Est, préfet du Bas-Rhin, a réuni le 15 novembre dernier le premier comité de suivi des engagements de l’État pour le projet d’autoroute de contournement ouest de Strasbourg (A335).

Ce premier comité s’est déroulé en présence de M. Robert Herrmann, président de l’Eurométropole de Strasbourg, M. Frédéric Bierry, président du conseil départemental du Bas-Rhin et de M. Christophe Kieffer, directeur de cabinet représentant M. Jean Rottner, président du conseil régional Grand Est.

Les  maires des communes concernées par le projet, les représentants de la  profession agricole, les associations de protection de l’environnement, les acteurs socio-économiques, les services et établissements publics de l’État ainsi que les concessionnaires (ARCOS, filiale de VINCI, et SANEF) ont également participé à cette réunion.

Le comité de suivi des engagements de l’État veille à la mise en œuvre et au respect des 126 engagements pris par le maître de l’ouvrage au cours des concertations et consultations qui ont conduit à la déclaration d’utilité publique. Ces engagements s’imposent aux concessionnaires. Ils seront complétés par un ensemble d’obligations et d’exigences issues des autorisations à venir.

Ce comité examinera, en toute transparence, l’effectivité et la fonctionnalité des mesures prises pour remplir les engagements liés à l’opération autoroutière.