Politique de l'emploi

Embauche PME - Visite de l'entreprise Crystal et de la société Cekone

 
 
Crystal

Le mercredi 23 mars, l’entreprise CRYSTAL, gérée par Martine Schmitt, a reçu la visite du sous-préfet de Sélestat-Erstein Stéphane Chipponi, accompagné de Rachida Baidane, Directrice de l’agence Pôle Emploi de Sélestat et de Thomas Kapp, Directeur de l’unité départementale du Bas-Rhin de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, en présence d’Esther Sittler, Maire de la commune.

La société CRYSTAL a démarré son activité à Herbsheim début 2014 et est spécialisée dans les soins à la personne dans le secteur du bien-être, de l’amincissement et de l’anti-âge. Après une longue carrière dans le commerce, à différents niveaux de responsabilité, Martine Schmitt a créé son entreprise en alliant ses deux passions : les relations humaines et les soins du corps, avec pour objectif de rendre accessible, tant en termes de proximité que de coût, de telles prestations. Après de lourds investissements dans des équipements de dernière technologie, une action de communication a été menée pour se faire connaître et les clients venus de toute l’Alsace Centrale ont très vite afflué, nécessitant d’embaucher du personnel pour faire face.

Lucie, 24 ans, et Océane, 20 ans, deux esthéticiennes de formation (niveau Brevet Professionnel Esthétique), ont intégré l’entreprise en novembre dernier après avoir suivi une formation complémentaire à l’AFPA. Après plusieurs semaines de travail et d’adaptation, elles ont été embauchées toutes les deux en CDI à temps plein.

Mme Schmitt a tenu à souligner la qualité des relations avec les services de Pôle Emploi, qui l’ont accompagnée avec efficacité dans les différentes étapes de recrutement et de formation. Elle apprécie également à sa juste valeur les différentes aides de l’État, dont notamment l’aide embauche PMEPetites et moyennes entreprises qui, par l’économie réalisée sur les charges patronales, lui permettent d’investir encore davantage dans de nouvelles installations pour un meilleur service au client et pour la pérennité de son entreprise.

Aide embauche PMEPetites et moyennes entreprises

L’aide embauche PMEPetites et moyennes entreprises permet à toute entreprise ou association de moins de 250 salariés, qui recrute avant fin 2016 un salarié en CDD d’au moins 6 mois ou en CDI, de bénéficier d’une prime, pour chaque embauche, de 4000 € au total, versée trimestriellement sur 2 ans, pour les salaires allant jusqu’à 1,3 SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance. Cette aide étant cumulable avec d’autres mesures sociales et fiscales, elle contribue, pour une embauche au SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance par exemple, à un remboursement de 100 % des cotisations patronales.

Les formalités sont réduites au minimum et la demande se fait en ligne : EmbauchePME.gouv.fr ou 09 70 81 82 10 (service gratuit + prix de l’appel)

Le sous-préfet de Sélestat-Erstein, accompagné de Mme Rachida Baidane, directrice du Pôle emploi de Sélestat et de responsables de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, s'est également rendu dans les locaux de la société Cekone à Barr pour présenter la nouvelle mesure embauche PMEPetites et moyennes entreprises. La société est spécialisée dans la communication digitale et a été créée en 2011 à Colmar, avant de s'installer à Barr dans le Bas-Rhin. Elle élabore des sites internet pour des PMEPetites et moyennes entreprises ou des artisans et gère également le référencement. Trois nouvelles embauches ont été réalisées en mars par la société qui a bénéficié de la mesure Embauche PMEPetites et moyennes entreprises. La société, qui compte vingt salariés, dont cinq à Barr, est implantée en Alsace mais dispose aussi d'agences à Lunéville et à Lyon. Grâce au dispositif Embauche PMEPetites et moyennes entreprises, elle embauchera en CDI une nouvelle personne tous les deux mois.


Pour en savoir plus sur le dispositif Embauche PME, cliquez ici